Sensibiliser les citoyens du Québec à l’importance d’accroître l’autonomie des personnes vivant dans des collectivités démunies de pays en développement ou en voie de développement et qui sont défavorisées sur le plan matériel, physique ou éducationnel.
Accroître cette autonomie en mettant sur pied, en gérant et en exécutant des projets d’immobilisation et des activités de formation visant à soulager la pauvreté et la maladie desdites collectivités.
Se procurer, aux fins mentionnées ci-dessus, des fonds ou d’autres biens par voie de souscriptions publiques ou par toute autre manière.
Recevoir des dons, legs et autres contributions de même nature en argent, en valeurs mobilières ou immobilières, administrer de tels dons, legs et contributions; organiser des campagnes de souscription dans le but de recueillir des fonds pour lesdites fins charitables ci-dessus mentionnées. Les objets ne permettent cependant pas aux souscripteurs ou à leurs ayants droit de recouvrer sous quelque forme que ce soit, l’argent qu’ils auront versé à la personne morale.
Transférer le résultat desdits projets d’immobilisation, une fois leurs construction et implantation terminées, aux organismes responsables dont le rôle est de fournir des avantages à l’ensemble de la collectivité et d’en assurer la pérennité.